Top des 9 méthodes naturelles contre la mauvaise haleine - Dr.Bright
Le problème dont tout le monde veux s’en débarrasser : La mauvaise haleine est assez courante elle touche entre 5 % et 15 % des français. Mais contrairement à ce qu'on pense, elle n'est généralement pas liée à des problèmes digestifs, explique le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste.
Il est facile d'améliorer son haleine et de garder vos dents et vos gencives en bonne santé en même temps. Essayez ces étapes simples pour avoir une haleine fraîche et une bouche en santé.
1. Brosser vos dents plus souvent ou utiliser Densine™.
La plaque, l'accumulation sur vos dents, les bactéries qui causent la mauvaise haleine et la nourriture piégée ajoute également au problème.
Se brosser les dents au moins deux fois par jour et passer. Si vous désirez obtenir une haleine fraîche prenez soin de votre bouche comme vous prenez soin de vos cheveux !
Mais attention de ne pas exagérer les choses, cependant. Si vous vous brossez trop fort, vous pouvez user vos dents et les rendre vulnérables à la carie.
2. Rincez votre bouche.
En plus de rafraîchir votre haleine, un bain de bouche ajoute une protection supplémentaire en éliminant les bactéries. Un goût de menthe fraîche peut vous faire sentir bien.
Mais assurez-vous que le rince-bouche que vous choisissez tue les germes responsables de la mauvaise haleine. Ne couvrez pas seulement l'odeur. Rincer quotidiennement avec un bon rince-bouche et stopper la mauvaise haleine à la source.
Vous pouvez également améliorer votre haleine si vous rincer votre bouche d'eau après avoir mangé. Il peut éliminer les particules de nourriture coincées dans les dents, bien évidemment se brosser les dents reste la meilleur solution.
3. Grattez votre langue avec TONGY™.
Le revêtement qui se forme normalement sur votre langue peut être un hôte pour les bactéries malodorantes. Pour vous en débarrasser, frottez doucement votre langue avec votre brosse à dents ou avec un gratte langue.
"Ils sont spécialement conçus pour appliquer une pression uniforme sur la surface de la langue. Ceci élimine les bactéries, les débris alimentaires et les cellules mortes que le brossage seul ne peut pas traiter", a déclaré Pamela L. Quinones, ancienne présidente de la Association américaine des hygiénistes dentaires.
4. Évitez les aliments qui aigre votre haleine.
Les oignons et l'ail sont de gros délinquants. Mais se brosser après les avoir mangés n'aide pas.
Les substances qui causent leurs mauvaises odeurs se retrouvent dans votre circulation sanguine et se dirigent vers vos poumons, où vous les expirez, a déclaré le dentiste Richard Price, porte-parole de l'American Dental Association.
Le meilleur moyen d'arrêter le problème ? Ne les mangez pas, ou du moins évitez-les avant d'aller au travail ou de voir des amis !
5. Abandonnez le tabac.
En plus de causer le cancer, le tabagisme peut endommager vos gencives, tacher vos dents et vous donner la mauvaise haleine.
Les patches de nicotine en vente libre peuvent aider à maîtriser l’envie. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, prenez rendez-vous avec votre médecin pour discuter de programmes d’arrêt du tabac ou de médicaments sur ordonnance pouvant vous aider à renoncer définitivement au tabac.
6. Évitez les bonbon à la menthes après le dîner et mâchez de la gomme à la place.
Les bactéries dans ta bouche aiment le sucre. Ils l'utilisent pour fabriquer de l'acide. Cela porte les dents et provoque la mauvaise haleine. Mâchez de la gomme sans sucre à la place.
"La gomme stimule la salive, qui est le mécanisme de défense naturel de la bouche contre les acides de la plaque, responsables de la carie dentaire et de la mauvaise haleine", explique Quinones.
7. Gardez vos gencives en bonne santé.
La maladie des gencives provoque la mauvaise haleine. Les bactéries se rassemblent dans les poches à la base des dents, ce qui crée une odeur désagréable.
8. Humidifiez votre bouche.
Vous pouvez avoir la carie dentaire et la mauvaise haleine si vous ne faites pas assez de salive. Si votre bouche est sèche, buvez beaucoup d'eau pendant la journée.
Mâcher de la gomme sans sucre ou sucer des bonbons durs sans sucre. Essayez également un humidificateur la nuit pour humidifier l'air de votre maison.
9. Détartrez vos dents avec Densine™.
La plaque dentaire et le tartre. Les bactéries naturellement présentes dans la bouche essaient tant qu'elles peuvent de dégrader tout ça, mais le problème c'est qu'elles produisent en même temps des composés volatils sulfurés, particulièrement nauséabonds... Ce sont eux qui sont responsables de la mauvaise haleine.